Des nouvelles de Unishared : « aller plus loin dans l’exploration de notre business model »

Unishared, plateforme de prise de note collaborative, a participé  au live crowdfunding de Business Model Arena le 22 octobre 2012. En ce début d’année, nous avons pris de leur nouvelles et Clément Delangue a répondu à nos questions.

Que s’est-il passé pour vous depuis fin octobre ?

Les choses ont bien avancé. Nous avons fait évolué la plateforme et notre nombre d’utilisateurs continue de croître. Afin de continuer la construction d’une plateforme globale aux service de communauté locales, nous sommes en train de monter un hotspot en Californie avec le soutien de Imagine K12.

Quels sont les projets de 2013 ?

Nous voulons aller plus loin dans l’exploration de notre business model innovant en proposant la création des hubs directement en ligne. Cela permettra aux écoles, organisations et événements de lancer leur plateforme d’apprentissage en ligne crowd-sourcée en quelques minutes.

Par ailleurs, l’officialisation de nos partenariats avec ESCP Europe et d’autre écoles à travers le monde va nous permettre de réellement tester le modèle freemium pour l’éducation, afin de remplir nos objectifs sociaux d’ouverture et de diffusion du savoir.

Quelle inspiration as-tu envie de partager ?

Cette semaine, j’ai découvert Kid President. Je vous conseille cette vidéo par exemple. Innover, encore plus socialement, c’est parfois retomber en enfance pour refuser les conventions, la résignation et retrouver l’espoir qu’il est possible de changer le monde. “I didn’t know it was impossible so I did it” est une de mes citations favorites.

Quel est ton prochain rêve ?

Je suis tellement impliqué sur la réalisation de mon rêve actuel qui est de rendre la prise de notes ouverte et collaborative qu’il m’est difficile de me projeter déjà vers le suivant. En tant que jeune entrepreneur social, je me rends compte de la difficulté et de l’importance des soutiens pour persévérer et atteindre les objectifs toujours ambitieux, de changement de la société. Pourquoi pas monter un fonds de soutien à ces entrepreneurs sociaux permettant à tous de franchir le pas ?

Partager

Louis-David Benyayer

À propos de Louis-David Benyayer

Entrepreneur / consultant / chercheur / enseignant, Louis-David Benyayer est passionné par l'innovation, la stratégie, les modèles économiques et l'entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *