Le 22, c’est serious game

le 22 juin on a concocté une après midi autour des serious game d’innovation avec Hélène Michel comme game master. Si ça vous branche : *protected email*.

On a la chance d’avoir avec nous Hélène Michel (Grenoble Ecole de Management, voir plus bas son pédigrée et ses talks) qui a développé une dizaine de serious game et qui s’apprête à en lancer un nouveau.
Ce jeu de plateau vise à aider les individus à utiliser le potentiel des technologies (à partir de 100 technologies issues des laboratoires du CEA-Leti), pour imaginer des produits et services innovants. Ce jeu est conçu actuellement à GEM par une équipe de Game Designers, Game Artists et  Experts en Management de l’innovation. Cela inclut des étudiants de GEM, ARIES et du MIT. Ce projet est développé dans le cadre de l’IRT Nanoélec avec les partenaires suivants : Grenoble Ecole de Management, CEA-Leti, avec des étudiants issus de GEM, du MIT et d’ ARIES.

Au programme (16h-20h) :

  • Un Business model crash test autour du serious game qui sort en septembre
    Le défi : quelle proposition de valeur et quel schéma de distribution pour que le jeu séduise le grand public ?
  • Des parties de jeu en avant première de ce tout nouveau jeu
  • un apéro + talk avec Hélène sur ses travaux

Quelques mots sur Hélène Michel :

Professeur en management de l’innovation et spécialiste des serious games. Titulaire d’un doctorat et d’une Habilitation à Diriger les Recherches en sciences de gestion.

Ses défis sont d’engager des non-experts dans des tâches jugées complexes ou rébarbatives et d’aider les organisations à imaginer des solutions disruptives.

Elle coordonne le projet GEMinGame  pour Grenoble Ecole de Management : développement de jeux pour l’innovation, formation d’intervenants « maîtres de jeux », création et animation du « Playground » : lieu de prototypage et de test de jeux, évaluation de la performance des dispositifs. J’interviens auprès de grandes entreprises et PME pour remettre en jeu leur processus d’innovation :   CEA, Renault, Elior, Groupama, POMA, Val Thorens, etc

Quelques liens sur Hélène

Inscriptions

par mail : *protected email*

Partager

Without Model

À propos de Without Model

Nous travaillons à généraliser les modèles ouverts, collaboratifs et responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *