Forwarders #18 – Saison 5 – Armel Le Coz

Armel est designer et il applique son art à la démocratie, il nous fait l’amitié de contribuer (entre autres) à nos événements parfois sous les traits d’un Pierre Radis qui lui va comme un gant.

Bio Express

Je m’appelle Armel Le Coz et j’ai 28 ans.

Designer, formé aux métiers de l’innovation en France et au Canada, je m’intéresse de près aux alternatives politiques et sociales, ainsi qu’aux modèles émergents du partage et de l’ouverture : innovations démocratiques, nouveaux modes de vie en communautés, permaculture, économie sociale et solidaire, économie collaborative, monnaies complémentaires (et pour utiliser quelques anglicismes 🙂 OpenGov, OpenData, FabLabs, Peer-To-Peer & Open Innovation.

Cofondateur du collectif Démocratie Ouverte et de la plateformeParlement & Citoyens, je suis passionné par la conception de stratégies de gouvernance ouverte (transparente, participative, collaborative).

Dans le cadre des élections municipales de 2014, j’ai décidé de prendre la route pour 6 mois afin d’interviewer candidats et maires de France sur leur vision de notre démocratie : www.tourdescandidatsetmairesdefrance.fr

Avant de prendre la route, j’intervenais en tant que designer indépendant pour des collectivités, des associations et des entreprises dans ces domaines de l’innovation publique et collaborative.

Voir les autres épisodes des Forwarders

Partager

Avatar

À propos de Armel Le Coz

Designer de service et designer politique.

Louis-David Benyayer

À propos de Louis-David Benyayer

Entrepreneur / consultant / chercheur / enseignant, Louis-David Benyayer est passionné par l'innovation, la stratégie, les modèles économiques et l'entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *